Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Les projets

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Tramway T8 sud

Le tramway T8 a été inauguré en décembre 2014 et dessert les villes de Saint-Denis, Epinay-sur-Seine et Villetaneuse. Cette première étape franchie, l'heure est maintenant à son prolongement jusqu'à la gare Rosa Parks (RER E), à Paris.

Le tramway T8
Le tramway T8 © W. Beaucardet - RATP

Les objectifs du prolongement

En desservant de nombreux équipements parmi lesquels l'hôpital Danielle Casanova, le lycée Suger, ou encore le campus Condorcet à Aubervilliers, le tramway T8 deviendra une véritable colonne vertébrale pour le territoire de Plaine Commune. Il facilitera les déplacements de nombreux habitants de quartiers populaires (Bel-Air, Francs-Moisins, Landy, Cristino Garcia). Enfin, par le biais de ses nouvelles correspondances, le T8 prolongé soulagera la ligne 13 du métro.

10 nouvelles stations

5, 6 km, c'est la distance à parcourir pour réaliser le prolongement du tracé du tramway T8 jusqu'à Paris. L'objectif est de couvrir cette distance à l'horizon 2023. Actuellement la ligne compte des correspondances avec les lignes 12 et 13 du métro, les RER C, D et E, le transilien H, le futur Tram 11 Express et le tramway T1. La prolongation du parcours offrira aux voyageurs, outre l'accès direct à la capitale, de nouvelles correspondances avec le tramway T3b et la future ligne 15 du Grand Paris Express.

Le tracé du T8 sud

Tracé du prolongement du tramway T8
Tracé du prolongement du tramway T8

Le T8 sud en chiffres

  • 5,6 km de prolongement
  • 10 nouvelles stations
  • Un tramway toutes les 3 minutes
  • Coût : 250 millions d'euros
  • Mise en services : 2024

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.