Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Au quotidien

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Plan d'actions Alternance

Le plan d'action Alternance de Plaine Commune se décline en plusieurs volets :

- Le Séminaire de l'alternance à destination des professionnels organisé chaque année, au mois de mars, au siège de Plaine Commune. Ce temps d'échange rassemblant organismes de formation, entreprises, prescripteurs et partenaires locaux, est l'occasion pour chacun de faire part de son actualité, d'échanger et de prendre connaissance des différents cursus de formation et opérations en cours autour de l'alternance sur le territoire.

- Les Quartiers de l'Alternance sont quant à eux  à destination du public et sont organisés chaque année depuis 2010, entre mars et juin, par Plaine Commune. Ces événements ont pour but de promouvoir l'emploi au travers de la formation en alternance. Lors de chaque édition, de nombreux contrats de professionnalisation et d'apprentissage sont proposés. Au cœur des villes, près des marchés ou devant les hôtels de ville, entreprises partenaires, organismes de formation et acteurs de l'emploi sont mobilisés pour présenter les différents cursus proposés.Tous les secteurs d'activité et tous les niveaux sont représentés, du bâtiment au commerce, et du CAP au Master 2.

A noter, que les Quartiers de l'Alternance s'associent également avec les différents forums mis en place par les services jeunesse des villes de Plaine Commune pour proposer des offres de jobs d'été.

 

-  Les "Rencontres Alternance" visent quant à elles à accompagner les entreprises et les centres de formations dans leur recrutement d'apprentis et apprenants sur des postes ciblés. Ces démarches sont initiées à travers la mise en place d'informations collective et de tests de recrutement au sein des espaces Maison de l'emploi ou à l'extérieur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.