Charte éditoriale

Charte éditoriale

Les structures culturelles et/ou associatives partenaires de Plaine Commune peuvent proposer des manifestations dans l'agenda des événements du site Internet de Plaine Commune.

Quelles structures peuvent être partenaires ?

Ne peuvent être partenaires que les structures situées sur l'une des neuf villes de Plaine Commune : Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, L'Île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Ouen-sur-Seine, Saint-Denis, Stains, Villetaneuse.

Les types de structures concernées sont :

  • Les lieux culturels du territoire,
  • Les associations culturelles et/ou sportives
  • Les organismes touristiques

Quels contenus ?

Les contenus proposés sont destinés à alimenter un agenda des événements du territoire reflétant la richesse et la programmation culturelle du territoire de Plaine Commune.

Les contenus proposés doivent avoir une dimension territoriale (et non micro locale) et être de nature à intéresser les usagers des 9 villes de l'agglo.

La nature des contenus peut concerner des événements culturels et sportifs, le tourisme, des manifestations liées à l'enseignement supérieur, la recherche, l'innovation, l'économie sociale et solidaire.

Les règles du jeu

La charte éditoriale est appelée à évoluer pour s'adapter à la stratégie éditoriale de Plaine Commune.

Plaine Commune se réserve le droit de publier ou non les informations proposées dès lors qu'elles répondent aux critères de la charte éditoriale.  L'agglomération se réserve le droit de modifier la catégorisation des contenus proposés ou de corriger légèrement les contenus si nécessaire.

Les contenus sont publiés sous la responsabilité du partenaire qui doit s'assurer de l'exactitude des informations postées. Le partenaire déclare par ailleurs disposer de tous les droits afférant aux medias ou obtenu toutes les autorisations nécessaires relatives à cette fin et qu'il autorise Plaine Commune à les publier.

Le partenaire devra s'assurer que le contenu qu'il propose de publier est conforme aux règles éditoriales et qu'il n'est en rien nuisible, discriminatoire ou illégal.