Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Accès rapide

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Paris 2024 

Le parc Georges Valbon sera-t-il préservé ?

Les jeux permettront aux usagers du parc Georges Valbon de profiter de l’héritage laissé par la réhabilitation du terrain des essences. Cet ancien dépôt d’hydrocarbures de l’armée est aujourd’hui très pollué. Il recevra les compétitions de tir sportif durant les Jeux. Une fois les compétitions terminées, il deviendra un espace vert ouvert au public et intégré au parc. Un nouvel accès au parc sera également ouvert depuis la gare Dugny La Courneuve du T11 express.

A la pointe est du parc, la piscine vétuste du parc des sports de Marville laissera place à un tout nouvel équipement. Celui-ci accueillera l’entrainement des athlètes pendant les Jeux et laissera en héritage un ou plusieurs bassins, ainsi qu’une ouverture sur le parc.

Le village des médias sera construit au nord de l’Aire de Vents mais les porteurs de ce projet (L’EPT Paris Terres d’Envol et le département de Seine-Saint-Denis) souhaitent préserver la vocation de loisir de l’air des vents. La programmation prévoit actuellement une requalification des entrées de l’Aire des Vents ainsi que de nouvelles plantations d’arbres.

Votre évoluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cette réponse vous a-t-elle été utile ? Cliquez sur une étoile pour évaluer.

Vous avez des questions sans réponses, n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.