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PLU Aubervilliers

Dans le cadre de la ZAC Canal Porte d'Aubervilliers, une procédure de modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la ville est en cours. Vous retrouverez sur cette page les documents et informations liés à cette démarche.

Qu'est-ce que le PLU ?

Le Plan local d’urbanisme est un document de planification qui réglemente l’ensemble des opérations de construction et d’aménagement sur le territoire de la ville. Cet outil permet de réorienter les choix du passé et de définir une politique urbaine à même de proposer aux habitants un cadre de vie de qualité.

L'objectif de cette modification

Dans le cadre du projet d’aménagement de la ZAC Canal – Porte d’Aubervilliers, créée par délibération du conseil de Territoire de Plaine Commune le 13 décembre 2016, l’implantation d’un projet mixte, comprenant la réalisation d’une soixantaine de logements en accession à la propriété et de locaux d’activités économiques, est étudiée sur un îlot de la ZAC, situé entre l’avenue Victor Hugo, la rue des 21 Appelés et la rue Madeleine Vionnet, à proximité immédiate du Canal Saint-Denis.

Devant l’intérêt général de cette opération, entrant dans les objectifs du plan d’aménagement et de développement durable de la commune, le Conseil de territoire de de Plaine Commune a fixé, par délibération du 26 septembre 2017, les modalités de mise à disposition du public du dossier de modification simplifiée du PLU. d’Aubervilliers. 

Cette modification va permettre d’autoriser une hauteur de façade le long du canal Saint (sur le tronçon de la rue Madeline Vionnet, entre l’avenue Victor Hugo et la rue des 21 Appelés) supérieure à celle prévue actuellement par le PLU, avec l’instauration d’un plafond à 28m. 

La procédure de modification

Le dossier de modification simplifiée, ainsi qu’un registre permettant au public d’y consigner ses observations, sera consultable dans les lieux suivants du 16 octobre au 16 novembre 2017 inclus :

- au siège de Plaine Commune (21 avenue Jules Rimet à Saint-Denis) du lundi au jeudi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h, 3e étage (bureau 3030),

- à la Direction de l’urbanisme de la Ville d’Aubervilliers (120 bis rue Henri Barbusse à Aubervilliers) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (sauf le jeudi après-midi).

Pendant toute la durée de cette mise à disposition, toute personne intéressée pourra prendre connaissance de ces documents et consigner ses observations sur un registre ouvert à cet effet aux jours, heures et lieux susvisés ou les adresser par écrit à M. le Président de Plaine Commune sous objet « mise à disposition de la procédure de modification simplifiée du PLU d’Aubervilliers ».

Toute information complémentaire pourra être demandée auprès de la Direction de l’Aménagement de Plaine Commune (tel : 01 55 93 57 82).

Au terme de la mise à disposition, le Président Plaine Commune tirera un bilan de la procédure et soumettra le dossier à l’approbation du Conseil de Territoire.

> Télécharger le dossier de modification simplifiée

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