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Le PLU de Saint-Denis

F. Gernan

Qu’est-ce que le PLU ?

Le Plan local d’urbanisme est un document de planification qui réglemente l’ensemble des opérations de construction et d’aménagement sur le territoire de la ville. Cet outil permet de réorienter les choix du passé et de définir une politique urbaine à même de proposer aux habitants un cadre de vie de qualité. 

Les objectifs de cette 2e modification du PLU

L’arrivée de la future Gare Pleyel du Grand Paris Express et du Franchissement urbain l’aménagement du quartier Pleyel incontournable au regard des enjeux urbains créés par la présence de ce nouveau nœud de transport d’importance métropolitaine. 

La réhabilitation de la tour Pleyel et de ses abords doit contribuer à l’attractivité du quartier par sa transformation en hôtel comprenant environ 700 chambres et la création d’un centre d’affaire comprenant une salle de conférence, un auditorium et des commerces. 

Les informations environnementales se rapportant à l’objet de l’enquête sont contenues dans le rapport de présentation du projet de modification du PLU de Saint-Denis inclus dans le dossier d’enquête publique. 

Le dispositif d’enquête publique

Afin d’informer le public et de recevoir ses observations, le commissaire enquêteur assurera trois permanences en mairie de Saint-Denis (2 place du Caquet). 

Le dossier soumis à enquête publique déposé en maire de Saint sera mis à la disposition du public qui pourra en prendre connaissance et consigner ses observations sur le registre d’enquête les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, les jeudis de 8h30 à 12h30 au bureau 317 et les samedis de 8h30 à 12h dans le hall administratif. 

Les permanences du commissaire enquêteur se tiendront le :

- Lundi 16 octobre de 8h30 à 12h30 (bureau 315)

- Samedi 28 octobre de 9h à 12h (hall du centre administratif)

- Mardi 7 novembre de 13h30 à 17h (bureau 315)

- Mercredi 15 novembre de 14h30 à 19h (bureau 315)

Les observations pourront également être adressées par écrit à l’attention de Madame Sylvaine Frezel, commissaire-enquêteur, à l’adresse de la Mairie de Saint-Denis, 2 place du Caquet à Saint-Denis, ou par mail à l’adresse suivante : plu-saint-denis(at)plainecommune.fr

Toute information sur le projet de modification du Plan local d’urbanisme de Saint-Denis peut être demandée par mail auprès de Plaine Commune via les adresses suivantes : benoit.quessard(at)plainecommune.fr et audrey.hermann(at)plainecommune.com.fr

A l’issue de l’enquête publique, copies du rapport et des conclusions du commissaire-enquêteur seront tenues à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête :

- en Mairie de Saint-Denis 

- au siège de l’EPT Plaine Commune : 21 avenue Jules à Saint-Denis

- en Préfecture de Seine-Saint-Denis – Unité territoriale de la DRIEA en Seine-Saint-Denis, 7 esplanade Jean Moulin – B.P. 189 -93003 Bobigny cedex

- et sur le site internet de Plaine Commune 

A l’issue de l’enquête publique, le projet de modification du PLU, éventuellement modifié, sera soumis pour approbation au Conseil de territoire.

> Télécharger l'avis d'enquête publique

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