Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Actualité - Conseil de développement

Publié le 30/01/2014

Le dernier avis du Conseil porte sur la métropole

"La métropole du Grand Paris construite avec les habitants et usagers à partir des bassins de vie"

© Elisabete Velardi

La loi de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles prévoit la création de la métropole du Grand Paris au 1er janvier 2016. Elle réunira principalement la ville de Paris et les communes des départements du 92, 93 et 94. Elle sera organisée en " territoires " d'au moins 300 000 habitants. Les intercommunalités existantes sur la première couronne parisienne, dont Plaine Commune, sont transformées en " territoires ".

Les membres du Conseil de développement pensent que l'intercommunalité en général et celle de Plaine Commune en particulier est une bonne idée. Ils ont expérimenté le fonctionnement et les acquis du travail en communauté d'agglomération. Plaine Commune a modifié la façon d'être ensemble, de construire et de se projeter ensemble.

Toutefois, le Conseil de développement fait part de ses inquiétudes et de ses interrogations sur le projet de loi concernant le Grand Paris. Si la métropole a un sens, son organisation doit permettre un mieux vivre pour les habitants et les personnes y travaillant.

Télécharger le document

<- retour vers Toute l'actualité

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail