Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Au quotidien

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Assainissement et eau

Les villes du territoire ont confié à Plaine Commune la gestion de l'eau : eaux usées et eaux de pluie – c'est-à-dire l'assainissement – et eau courante (l'eau du robinet). Réseaux, travaux, entretien, démarches du locataire et du propriétaire, en une seule rubrique, le mode d'emploi complet de l'assainissement et de l'eau.

Le site de Plaine Commune met à votre disposition toutes les informations nécessaires pour comprendre comment est organisée la gestion de l'assainissement et de l'eau dans les villes du territoire.


Facilement accessibles grâce à leur regroupement dans une seule et même rubrique, ces informations sont divisées en trois grandes catégories :

Qui fait quoi ?

Plaine Commune gère une partie seulement du réseau d'assainissement et de l'eau : pour savoir quels sont les autres acteurs et quel rôle joue Plaine Commune dans chacun des deux domaines.
> En savoir plus

Suis-je bien raccordé ?

Pour connaître la réglementation en vigueur, les droits et les obligations de chacun, les aides possibles : pour avoir les bons tuyaux !
> En savoir plus

Télé services assainissement

Demande de branchement (réseaux départementaux)
Demande de branchement (réseaux communaux)
Demande de certificat de raccordement
Demande de subvention pour les travaux sur les parties privatives
Règlement relatif à la politique de mise en conformité des rejets domestiques

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

FOIRE AUX QUESTIONS

  • Eau et assainissement

Comment le réseau d’assainissement est-il entretenu ? Quel est le coût de cet entretien ?

Voir la réponse
  • Eau et assainissement

D’où vient l’eau distribuée sur le territoire ?

Voir la réponse
  • Eau et assainissement

Les nourrissons et les enfants peuvent-ils boire l’eau du robinet ?

Voir la réponse
  • Eau et assainissement

L’eau du robinet est-elle au même prix partout ?

Voir la réponse

SIGNALER UN INCIDENT

Trois moyens existent pour signaler un incident à Allo Agglo :

+ Par téléphone : 

Une équipe d'opérateurs spécialisés vous informe et déclenche si besoin des interventions ciblées sur le terrain.

Le service est disponible au
0 800 074 904 (6j/7)

 

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h et 13h - 17h30
Le samedi : 8h30 - 12h30

L'appel est gratuit depuis un poste fixe et les mobiles.

+ Sur appli mobile :

Plainecommune (disponible pour iPhone et Android) :

> Télécharger l'appli iPhone

> Télécharger l'appli Android

 + Sur internet :

Contactez les services techniques de Plaine Commune en remplissant les formulaires en ligne.

> Accédez à la page signaler un incident

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.