Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Découvrir, sortir

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Théâtre de la Commune

Théâtre de la Commune
Théâtre de la Commune - Aubervilliers © DR

Le Théâtre de la Commune, Centre dramatique national d'Aubervilliers, est un lieu de création et de diffusion du théâtre, ouvert au cirque et aux spectacles pour le jeune public. 

Fondé en 1965 à l'initiative de Jack Ralite, alors maire-adjoint à l'éducation et à la culture, il est pensé comme  un  " lieu de plaisir et de culture partagée en commun ".

Son directeur et metteur en scène Didier Bezace y présente régulièrement des créations, y diffuse des spectacles choisis et accueille des artistes en résidence. Pour lui le théâtre est " un lieu où l'on se regarde, avec ironie, plaisir, émotion, se débattre dans ses histoires ".

Le Théâtre de la Commune est un " théâtre en partage ", porteur de rencontres, de débats, de rendez-vous rassembleurs entre artistes et spectateurs. Une scène d'envergure nationale, active et innovante, ouverte à un large public .

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.