Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Découvrir, sortir

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Studio Théâtre de Stains

Studio Théâtre de Stains
Studio Théâtre de Stains © DR

Créée en 1984, la compagnie du Studio Théâtre de Stains a une ambition, " enraciner l'activité théâtrale dans notre société, " (Jean Vilar) et des  atouts : une municipalité qui croit au projet artistique, une ville riche de la diversité de ses habitants et une équipe convaincue que la collaboration culturelle avec ceux qui l'entourent est possible.

Les fondateurs, Xavier Marcheschi et Marjorie Nakache, investissent la ville : travail de terrain qui irrigue et sensibilise sur le processus de création, éveillant l'intérêt des partenaires, du public et des habitants.

La compagnie favorise animations et collaborations  – écriture, témoignages, musique – et rencontre des différents publics.  Associant au théâtre d'autres arts (cirque, danse ou musique), elle fait un aller-retour permanent entre la population et les créations. Elle est également ouverte sur les publics scolaires et universitaires avec qui s'élaborent des actions pédagogiques.

Lieu de création pour tous, le Studio parie sur l'idée que les œuvres sont à la portée de tout spectateur et que les créations peuvent glisser des uns aux autres.

Studio Théâtre de Stains © DR
Studio Théâtre de Stains © DR

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

Agenda culturel

le 21/06/2018

> Fête de la musique - Musée ma muse

Musée d'art et d'histoire

le 22/06/2018

> Métis : Durban Mix

Basilique Saint-Denis

du 21/06/2018 au 23/06/2018

> Carmen

L’Embarcadère

le 28/06/2018

> Ciné-santé : Ne m’abandonne pas

Aubervilliers

du 26/06/2018 au 27/06/2018

> Erismena

Théâtre Gérard Philipe

le 30/06/2018

> Bruno Mars

Stade de France

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.