Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Découvrir, sortir

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Stade de France

Inauguré le 28 janvier 1998 à l'occasion d'un match entre la France et l'Espagne qui allait propulser les Bleus sur le sommet de la planète football six mois plus tard, le Stade de France est un équipement sportif et culturel d'une envergure inégalée dans l'hexagone.

Enceinte officielle des rencontres des équipes de France de football et de rugby, le Stade de France accueille chaque année des rencontres sportives de tout premier plan. Outre les rencontres internationales, il est également chaque année le théâtre des finales des coupes nationales de football (Coupe de France et Coupe de la Ligue) et du dénouement du championnat de France de rugby (finale du Top 14). C'est également au Stade de France que se déroule chaque année le meeting Areva, rassemblant les meilleurs athlètes de la planète.

Habitué aux grandes affluences, le Stade de France accueille également de nombreux spectacles et des artistes de renommée internationale, donnant lieu chaque année à des concerts monumentaux (parmi lesquels on peut citer Johnny Halliday, ACDC, Muse, U2, Lady Gaga ou encore Madonna).

Stade de France - supporters
Stade de France - supporters © DaCasa
Meeting GDF - Christine Aaron
Meeting GDF - Christine Aaron © Abaca press
Stade de France
Stade de France © W.Vainqueur

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.