Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Au quotidien

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

L'assainissement et l'eau

Votre problème concerne l'eau potable ?

Contactez Veolia eau d'Ile-de-France par téléphone au 0811 900 900 ou via leur site internet

Pour toute demande de service : 

Vous souhaitez faire une demande de certificat de raccordement, demande de branchement, etc. ? Vous trouverez tous les formulaires utiles dans la rubrique :
Assainissement et eau

En cas de problème relatif à l'assainissement :

Vous pouvez remplir et nous renvoyer le formulaire ci-dessous.

Votre demande sera traitée par la direction de l'assainissement et de l'eau de Plaine Commune dans les plus brefs délais.

La demande :
Votre demande concerne ?
Vos précisions :
S'agit-il d'un problème récurrent ?
La localisation :
Vos coordonnées :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

FOIRE AUX QUESTIONS

  • Eau et assainissement

Comment le réseau d’assainissement est-il entretenu ? Quel est le coût de cet entretien ?

Voir la réponse
  • Eau et assainissement

D’où vient l’eau distribuée sur le territoire ?

Voir la réponse
  • Eau et assainissement

Les nourrissons et les enfants peuvent-ils boire l’eau du robinet ?

Voir la réponse
  • Eau et assainissement

L’eau du robinet est-elle au même prix partout ?

Voir la réponse

L'assainissement en pratique

Retrouvez toutes les infos et tous les services concernant l'assainissement :

  • Dossier "suis-je bien raccordé ?"
  • Formulaires de demandes de branchement
  • Formulaire de demande de certificat de raccordement
  • Formulaire pour demande de subvention
  • Etc.

> S'informer sur son cadre de vie : Assainissement

LE SAVIEZ-VOUS ?

Si vous créez un compte et renseignez votre adresse postale sur le territoire, elle s'affichera automatiquement dans les formulaires..
A tout moment, vous pouvez modifier l'adresse qui s'affiche.

> je crée mon compte

SIGNALER UN INCIDENT

+ Par téléphone : 

Une équipe d'opérateurs spécialisés vous informe et déclenche si besoin des interventions ciblées sur le terrain.

Le service est disponible au
0 800 074 904 (6j/7)

 

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h et 13h - 17h30 Le samedi : 8h30 - 12h30

L'appel est gratuit depuis un poste fixe et payant depuis un portable (0,15€ / minute)


+ Sur appli mobile :

Plainecommune (disponible pour iPhone et Android) :

> Télécharger l'appli iPhone

> Télécharger l'appli Android

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.