Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Agenda

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Culture | Sport

publié le 06 juillet 2017

du 08 juillet 2017 au 15 août 2017

Que faire à Pierrefitte pendant les vacances ?

La Ville de Pierrefitte propose de nombreuses activités pendant l’été, qu’elles soient sportives ou culturelles. Cette sélection reprend les informations du journal de la ville.

© Ville de Pierrefitte

Références

Les différentes activités répertoriées ici sont issues du journal de la ville de juillet/août, consultable à cette adresse : http://www.mairie-pierrefitte93.fr/Mairie/Actualites-Mairie/Vivre-a-Pierrefitte-votre-magazine-de-juillet-et-aout-maintenant-disponible 

Le Big Barbecue, le 8 juillet, dans le quartier des Poètes, à la limite de Sarcelles à partir de 12h

Les jeunes de l’association Pierrefitte Football Club conjointement avec les associations AJEP (Avenir Jeunesse Éducation et Partage) et Alternative en partenariat avec les services jeunesse de Pierrefitte et Sarcelles organisent un grand barbecue le 8 juillet.

Une programmation diversifiée vous attend, animation musicale avec DJ, stand maquillage, bulles géantes, structures gonflables, jeux vidéo, etc. Pléthore d’activités sont proposées. Le clou du spectacle ? Un match de football organisé entre les différents quartiers des villes de Pierrefitte et Sarcelles !

Cirque et arts plastiques dans la ville, le 15 juillet

La compagnie Itinéraire bis et le Centre Culturel Communal de Pierrefitte proposent samedi 15 juillet le spectacle itinérant « Corps et couleurs » à 17h autour de l’espace Maurice-Utrillo place Jean-Jaurès. L’artiste Amélie Greth Vallet présentera des numéros de jonglerie, d’acrobatie et d’équilibre de haut vol avec une quinzaine d’enfants de 6 à 12 ans. Ceux-ci, après avoir bénéficié d’un stage d’initiation, connaîtront leur « baptême du feu » et dévoileront au public des exercices variés d’art circassien. L’équilibriste Amélie Greth Vallet et les enfants seront accompagnés par le peintre et plasticien Amadou Tounkara qui dévoilera ses créations artistiques au cours des différentes per formances. Bref, un spectacle à la fois original et poétique à ne pas rater.

Cinéma en plein air, samedi 15 juillet et lundi 14 août

Le service Jeunesse et le centre social Germaine-Tillion organisent la projection du film « Les Tuche 2, le rêve américain » samedi 15 juillet à 20h place Sakharov et « Kung fu panda 3 » lundi 14 août à la même heure rue des Rouges Monts (près du rond-point et du terrain de pétanque). Ces séances gratuites seront précédées par des animations festives : jeux, barbecue…

Le village sportif, du 17 juillet au 4 août,

Du 10 au 13 juillet, les enfants de 3 à 14 ans auront le choix entre différentes activités sportives d’intérieur au stade Pierre-Machon, parmi lesquelles des sports de raquette, du futsal, du basket, du handball, de la lutte et du judo. Les familles pourront se délasser au complexe Roger-Fréville grâce à de nombreuses animations en extérieur : jeux d’eau, foot five, structures gonflables, trampo-élastique, ventriglisse géant, badminton, tennis de table…

Les terrasses de quartier, samedi 22 juillet, samedi 5 août, samedi 12 août

Par ailleurs, des « terrasses» ouvertes à tous sont attendues en été dans différents points de la ville. Au programme de ces rencontres réalisées par le Service Jeunesse et les associations de quartier : animations sportives, barbecue, structures gonflables, jeux, ateliers maquillage… Les « terrasses » sont programmées de 13h30 à 19h samedi 22 juillet quartier Jean-Vilar (allée Jean-Vilar), samedi 5 août quartier Fauvettes-Joncherolles (rue des Rouges Monts) et samedi 12 août quartier Langevin-Lavoisier (place Paul-Langevin).

Les sorties

Les trois centres sociaux de la ville proposent aux familles adhérentes de nombreuses animations et sorties en juillet et août. Parmi elles, des repas festifs mis en place dans chaque quartier, des déplacements à Trouville, à Villers sur- mer, au château de Fontainebleau ou dans les parcs de loisirs Saint-Paul ou Port aux Cerises, des séjours dans l’Aude…

Mais aussi…

 

  • Le jeudi 20 juillet, au stade Roger-Fréville, un tournoi de tennis de table
  • Le dimanche 6 août, la ferme pédagogique ouvre ses portes

<- Retour à la liste des évènements

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

Enregistrer dans mon agenda

Recevoir l'événement par mail

Evénements en relation

du 07/07/2017 au 30/07/2017

> Les Festivétés 2017

Saint-Ouen, du 7 au 30 juillet [En savoir plus]

du 08/07/2017 au 06/08/2017

> La Courneuve Plage

Jusqu'au 6 août  [En savoir plus]

du 12/07/2017 au 31/08/2017

> Que faire à Stains cet été ?

La ville de Stains proposent des activités tout au long... [En savoir plus]

du 01/07/2017 au 31/08/2017

> Que faire à Epinay-Sur-Seine pendant les vacances ?

La Ville propose de nombreuses activités pendant l’été,... [En savoir plus]

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.