Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Agenda

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Culture

publié le 06 juillet 2017

du 01 juillet 2017 au 31 août 2017

Que faire à Epinay-Sur-Seine pendant les vacances ?

La Ville propose de nombreuses activités pendant l’été, qu’elles soient sportives ou culturelles. Cette sélection reprend les informations du journal de la ville.

© DR.

Références

Les différentes activités répertoriées ici sont issues du journal de la ville de juillet/août, consultable à cette adresse : http://www.epinay-sur-seine.fr/kiosque.html 

Les centres socioculturels

Les centres socioculturels de la ville sont ouverts tout l’été et proposent aux familles des activités, des animations et des mini-séjours. Pour plus de précision, vous pouvez contacter directement le centre de votre quartier.

Le centre commercial L’Ilo

Au centre commercial L’Ilo, des ateliers créatifs (marionnettes, bracelets, origami…) ou des jeux collectifs (memory géant, hula hoop…) sont proposés aux enfants les mercredis et samedis de 14h à 19h. Il y aura aussi de l’accrobranche pour les 6/12 ans du 4 au 8 juillet.

ð  Centre commercial L’Ilo : accès par la rue de Paris, la place du Général Leclerc, l’avenue de Lattre-de-Tassigny - Arrêt Rose Bertin du tramway T8

Les parcs & les centres de loisirs

Les parcs et jardins d’Épinay-sur-Seine sont ouverts de 8h à 21h en été (du 1er avril au 30 septembre).

Trois centres de loisirs élémentaires et neuf centres de loisirs maternels seront ouverts en juillet et août, pour accueillir les enfants tout l’été, du lundi au vendredi (même le lundi 14 août). Des activités en plein air et des grands jeux sont prévus par les équipes, ainsi que des sorties en forêt ou dans les bases de loisirs de la région. Et comme c’est l’été, les enfants pourront s’en donner à cœur joie avec les jeux d’eau et les pataugeoires! Les plus grands, en élémentaire, auront même droit, mercredi 26 juillet, à une fête foraine qui sera installée à la Commanderie de Presles, pas loin dans le Val-d’Oise. La Ville organise aussi des mini-séjours en camping de 3 jours pour les 6/8 ans toujours à la Commanderie de Presles, et de 5 jours pour les enfants de 8/11 ans sur la base de loisirs de Champs-sur-Marne. Renseignez-vous auprès de l’équipe du centre de loisirs en élémentaire

Mais aussi : Les enfants âgés de 3 ans révolus qui effectueront leur rentrée en maternelle en septembre et ceux en grande section, qui entrent au CP, peuvent être accueillis dans les centres de loisirs maternels et élémentaires de leur secteur d’habitation dès juillet. Exclusivement réservée aux Spinassiens, cette mesure permet aux enfants de découvrir les structures d’accueil qu’ils pourront rejoindre dès septembre.

Equipements sportifs

Pour une partie de foot ou de basket, les city-stades sont ouverts tout l’été en libre accès. Attention, au Parc Municipal des Sports, le terrain synthétique n°2 et le terrain d’honneur sont fermés pour rénovation

Pour se muscler.  C’est dans le quartier de La Source Les Presles qu’on a les plus beaux abdos! Profitez des beaux jours pour découvrir la 1re aire de street workout d’Épinay, rue Romain Rolland.

Pour faire du vélo : Tous les itinéraires sur geovelo.fr

Un spectacle de cirque, mardi 25 juillet.

Mardi 25 juillet, à 15h et à 19h, le Bal Trap débarque sur la place René Clair. Composé de voltigeurs survitaminés, le collectif La Contrebande vient à Épinay s’adonner à une performance au rythme effréné, un feu d’artifice où les corps seront projetés, lancés, propulsés dans toutes les directions grâce à un agrès d’un genre nouveau. Les six acrobates vont transformer le Centre-ville en une véritable piste d’envol et enchaîner d’effrayants défis sans frémir! Un événement programmé avec le festival Paris l’été (ex-Paris Quartier d’été) qui dure du 17 juillet au 5 août.

<- Retour à la liste des évènements

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

Enregistrer dans mon agenda

Recevoir l'événement par mail

Evénements en relation

du 12/07/2017 au 31/08/2017

> Que faire à Stains cet été ?

La ville de Stains proposent des activités tout au long... [En savoir plus]

du 08/07/2017 au 15/08/2017

> Que faire à Pierrefitte pendant les vacances ?

La Ville de Pierrefitte propose de nombreuses activités... [En savoir plus]

du 11/05/2017 au 13/05/2017

> Chemins de Traverse - Cie Praxinoscope

Espace Renaudie [En savoir plus]

du 13/05/2014 au 18/05/2014

> 2ème Biennale Urbaine de Spectacles (BUS)

Aubervilliers [En savoir plus]

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.