Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Déplacements

Publié le 08 novembre 2017

Une nouvelle voie cyclable entre la gare de Saint-Denis et Épinay

Un itinéraire agréable et sécurisé

© DR.

Après plusieurs mois de travaux, un nouveau tronçon de voie cyclable reliant la gare de Saint-Denis et l’avenue Foch, à Épinay-sur-Seine, est ouvert au public.

D’une longueur de 800 mètres, ce nouvel aménagement provisoire, en attendant la fin des aménagements de la rive droite du canal Saint-Denis, est totalement isolé de la circulation automobile.

Attendu par les cyclistes du territoire, ce nouveau tronçon de la voie verte offre un parcours sécurisé, plus direct et plus agréable entre Épinay et la gare de Saint-Denis, en évitant la rue Ambroise Croizat et le carrefour de la Briche. Dès l’an prochain, ce sera au tour du dernier maillon, ralliant les berges de Seine spinassiennes déjà aménagées, d’être réalisé.

Une fois complété par cette ultime portion, cet itinéraire offrira une continuité cyclable de Paris jusqu’au pont d’Épinay. Pour la petite histoire, les berges du canal Saint-Denis et de la Seine font partie du Plan vélo et de la voie verte Paris-Londres.

> Se déplacer à vélo

> Le Plan vélo

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.