Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Projets urbains | La Métropole du Grand Paris

Publié le 13 novembre 2017

Un projet urbain autour de la future gare du Grand Paris Express

L’étude d’impact mise à la disposition du public

© Société du Grand Paris

Plaine Commune et la ville de La Courneuve sont en train de créer une zone d’aménagement concertée (ZAC) afin de mettre en œuvre le projet urbain qu’elles étudient actuellement sur le secteur des Six Routes. 

 

Un pôle de transport majeur à La Courneuve

Ce secteur bénéficiera en 2024 de l’arrivée de la gare des Six Routes, ligne 16-17 du réseau du Grand Paris Express. Le quartier des Six Routes, bénéficiant déjà du tramway T1 et de nombreuses lignes de bus, constituera ainsi un pôle de transports majeur. 

L’étude d’impact à la disposition du public

Dans le cadre du dossier de création de ZAC, une étude d’impact a été menée. Cette procédure administrative spécifique constitue l’outil privilégié de l’évaluation environnementale des projets de travaux et d’aménagements. Elle sert à éclairer à la fois le porteur de projet et l’administration sur les suites à donner au projet au regard des enjeux environnementaux, de santé, ainsi qu’à informer et garantir la participation du public.

Cette étude d’impact est mise à la disposition du public jusqu’au 22 décembre au centre administratif Mécano (UT Foncier Droit des Sols de La Courneuve) situé 3 mail de l’Egalité à La Courneuve. Le public peut la consulter les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 17h15, ainsi que les mardis de 13h30 à 17h15.

> Consulter l'avis de mise à disposition de l'étude d'impact

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.