Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Communiqué de presse

Publié le 08 juin 2017

Un nouvel espace de jeux pour les enfants du quartier du Stade de France

Le 8 juin 2017

Plaine Commune et la Ville de Saint-Denis inaugurent ce samedi 10 juin un nouvel équipement ludique, la « Clef Romaine ». Fortement porté comme un aménagement prioritaire par la Mairie, il a entièrement été financé et réalisé par Plaine Commune afin de répondre à un besoin exprimé depuis plusieurs années par les familles du quartier.

Occupant désormais une partie du parking publique concomitant au magasin Truffaut, l’aire de jeux est réservée aux enfants de 3 à 12 ans et s’étend sur une surface de 350m². Elle comprend : des jeux à grimper, des balançoires, jeux à ressorts et musicaux avec une animation du sol par des cercles de sols souples de différentes couleurs et des boules de couleur. Le choix des jeux s’est fait en concertation avec les habitants via la Démarche quartier Franc Moisin/Bel Air/Stade de France.

En parallèle, une réorganisation du parking est prévue afin de sécuriser l’accès des usagers à l’aire de jeux et empêcher les usages détournés. L’embellissement de cet espace – grâce à la plantation de massifs, d’arbres et la mise en place de mobiliers de confort (bancs, poubelles) – permettra aux habitants de s’approprier pleinement ce nouveau lieu qui connaît déjà un grand succès.  

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

21/06/2017

> Le Tram 11 Express à l’approche

La nouvelle ligne ouverte entre en service le 1er juillet

19/06/2017

> Bienvenue au monde !

Mardi 27 juin

19/06/2017

> Les bouches à incendies : tout sauf un jeu

Pour se rafraîchir, de nombreuses solutions existent

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.