Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Territoire de la creation | Propreté

Publié le 07 septembre 2017

Territoire de la creation

Quand les colonnes à verre passent au street art

Trois graffeurs accompagnent la politique de propreté

© C. Delfino

Si vous êtes passé devant, vous n’avez pas pu les manquer ! Cet été, Jungle, Crey et Comer, trois graffeurs reconnus ont été retenus par Plaine Commune pour transformer plusieurs containers à verre en œuvres de street art. Le but ? Relancer la collecte du verre sur le territoire.

En 2016, 2 690 tonnes de verre ont été collectées dans nos villes ; soit seulement 37,5 % du verre jeté par les habitants. Le reste du verre finit dans le sac poubelle, alors que celui-ci pourrait se recycler à l'infini. 
Afin de rendre plus visibles et ludiques les colonnes à verre, Plaine Commune a confié à trois gaffeurs la mission de repenser l’aspect visuel de ces objets devant lesquels on peut passer sans les voir.

Sur cinq villes (Aubervilliers, L’Île-Saint-Denis, La Courneuve, Saint-Denis  et Villetaneuse), une vingtaine de ces containers ont fait l’objet de ces interventions artistiques.

Prochainement, une dizaine d’autres colonnes passeront en mode street art, dans un mouvement s'inscrivant pleinement dans la démarche de Territoire de la culture et de la création de Plaine Commune : accompagner les mutations de nos villes avec comme fil rouge l'art et la culture.

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

22/02/2017

> Conseil de territoire

Mardi 26 septembre

30/08/2017

> 28es Rencontres pour l’emploi

Le 26 septembre à Épinay-sur-Seine

21/09/2017

> En Commun : le numéro 111 à télécharger

Septembre – octobre

20/09/2017

> Donnez votre avis sur le Plan de protection de l’atmosphère

Une enquête publique ouverte jusqu’au 17 octobre

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.