Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Cinéma | Formation

Publié le 13 novembre 2017

Portes ouvertes à l'ENS Louis-Lumière

La Cité du Cinéma

© M. Rondel

Informations complémentaires

Samedi 25 novembre de 10h à 17h
Inscription sur www.ens-louis-lumiere.fr (places limitées)
Plus d'informations sur www.ens-louis-lumiere.fr/actualites

 

 

Lieu

La Cité du Cinéma

20 Rue Ampère

93200  Saint-Denis

La célèbre école de cinéma, de photographie et de son française, L'ENS Louis-Lumière, ouvre ses portes samedi 25 novembre. L'occasion de découvrir les métiers de l'image et du son.

 

Une école reconnue

L'école délivre une formation professionnalisante, théorique et pratique, technique et artistique. Placée sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’Ecole est un établissement public d’enseignement supérieur qui recrute à Bac +2 par voie de concours. Elle dispense un enseignement dans le cadre de trois sections - cinéma, son, photographie – couronné par un diplôme de niveau Bac + 5 qui confère le grade de Master. La scolarité est gratuite pour les 150 étudiants.

L’ENS Louis-Lumière participe à des projets de recherche appliquée et dispense des cours en formation professionnelle continue (stages courts).

Créée en 1926 sous l’impulsion de personnalités comme Louis Lumière ou Léon Gaumont, pionnière des écoles de cinéma et de photographie, l’Ecole a emménagé à la Cité du Cinéma en juillet 2012.

En 2013, elle a ouvert une classe "égalité des chances" en soutien à la préparation de son concours et créé un Centre International proposant des stages en anglais destinés aux professionnels et aux étudiants français et étrangers.

Des confrences, des installations des trois spécialités, des ateliers, des rencontres avec enseignants et étudiants, des ventes des annales du concours ainsi que d'autres évènements vous attendent lors de cette journée découverte.

 

 

Découvrez le détail du programme ici.

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.