Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Communiqué de presse

Publié le 27 juin 2018

Plaine Commune : un territoire d’accueil, solidaire et inclusif

Mercredi 27 juin 2018

Réunis en Conseil territorial, les élus de Plaine Commune ont débattu hier des orientations générales du PLUI, document d’urbanisme réglementaire auparavant communal et élaboré pour la première fois à l’échelle intercommunale. 

Pour sa rédaction, une démarche de concertation a été mise en place pour interroger les habitants du territoire sur leur vision de son avenir. Un questionnaire et des réunions de présentation et de débat ont été organisées durant le premier trimestre 2018 en direction des habitants. 

Le document discuté hier est toujours en phase de construction.

Si l’ambition de continuer à construire des logements pour répondre aux besoins des habitants demeure, les élus ont rappelé que cet effort devait être conditionné par la construction d’équipements nécessaires au bien vivre des habitants : équipements scolaires, sportifs, crèches, mais aussi espaces verts, alors que les marges de manœuvres d’investissement des collectivités locales ont été diminuées. Les élus ont exprimé le souhait d’un développement urbain et économique plus harmonieux, mieux réparti, entre les villes du territoire mais aussi au sein de la métropole. Ils attendent de ce document désormais intercommunal une plus grande cohérence dans les développements, capable de prendre en compte la diversité et la spécificité des communes ; enfin les élus ont souligné leur volonté de voir mieux transcrit dans le PLUI,  la place du Territoire de la culture et de la création, qui incarne l’identité de Plaine Commune. L’attention aux liaisons urbaines, aux éléments patrimoniaux et atouts touristiques du Territoire, enfin la lutte contre le réchauffement climatique et la place accordée à la nature en ville devront être renforcées.

La prochaine étape de concertation aura lieu lors d’une réunion publique le 5 juillet à 18h30 à Plaine Commune, qui donnera à voir les apports de la concertation pour l’élaboration du PLUI. 

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

15/11/2018

> Un forum de la copropriété à La Courneuve

Samedi 1er décembre

08/11/2018

> La Foire des savoir-faire, festival des solidarités

Samedi 17 novembre à Aubervilliers

26/10/2018

> Donnez votre avis sur le Centre aquatique olympique !

Du 5 novembre au 14 janvier

16/10/2018

> PLUI : la concertation se poursuit

Des ateliers dans toutes les villes du territoire

02/10/2018

> Une création artistique locale pour le jalonnement du Chemin de Compostelle

Aubervilliers, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis et Stains

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.