Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Communiqué de presse

Publié le 16 juillet 2018

Plaine Commune, terre de Jeux, terre de sport !

Lundi 16 juillet 2018

Suite au succès de la 1ère édition du rallye citoyen organisée en 2017 dans le cadre de la candidature de Paris 2024, Plaine Commune renouvelle l’évènement le mardi 17 juillet 2018, en partenariat avec les neuf villes du territoire et le Groupe SNCF.

Près de 250 jeunes âgés de 9 à 15 ans participeront à cette journée. Encadrés par des animateurs, ils partiront à la découverte du territoire, des équipements sportifs des villes et pourront pratiquer de nombreuses disciplines sportives.

Le parcours sera composé de 7 étapes dans 5 villes : stade André Karman à Aubervilliers, stade Géo André à La Courneuve, palais des sports Pierre Machon à Pierrefitte-sur-Seine, salle « La Raquette » et vélodrome à Saint-Denis, centre sportif de l’Île des Vannes et stade Bauer à Saint-Ouen. Sur ces différents sites, les équipes participeront à des ateliers sportifs animés par les villes ; elles seront également invitées à répondre à des questions sur les l’histoire sportive des villes et des Jeux olympiques et paralympiques.

Le large éventail des activités qui seront proposées – cyclisme, tennis de table, boxe, football, parcours d’athlétisme handisport – a pour objectif d’encourager la découverte de tous les sports, et de sensibiliser les jeunes aux bienfaits de la pratique physique et au handisport. La mixité des équipes sera récompensée par un bonus.

Partenaire de l’évènement en 2017, le Groupe SNCF a décidé de reconduire son soutien au rallye citoyen. Cette année encore, il fournira les titres de transport aux jeunes et à leurs encadrants ; il offrira également des lots. Autre engagement fort, le Groupe SNCF a mobilisé sept sportifs de haut niveau dans le cadre de son dispositif « Athlètes SNCF » : Stevens Barclais (taekwondo), Sophie Rodriguez (ski halfpipe), Harold Corréa (athlétisme), Pierre Picco et Gauthier Klauss (canoë-kayak), Benoit Brunet (aviron) et Romain Noble (escrime handisport).

Ces athlètes seront présents sur les étapes du rallye citoyen et participeront aux ateliers sportifs ou réaliseront des démonstrations. Ils pourront également échanger avec les jeunes sur leur parcours et leur engagement.

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.