Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Déchets

Publié le 09 octobre 2017

Passez au lombricompostage !

Demandez gratuitement votre équipement à Allo Agglo

© Fotolia

Vous n’avez pas de jardin, vous vivez en appartement et vous souhaitez recycler vos déchets ménagers en compost ? Le lombricompostage est donc la solution idéale. Proposé gratuitement par Plaine Commune, l’équipement nécessaire vous sera livré sur simple demande à Allo Agglo. 

Fabriquez votre engrais

Le principe est simple. Le lombricompsotage vous permet de dégrader vos bio-déchets grâce à des vers de terre bien spécifique appelés einsénias. Le procédé est sans odeur et simple à mettre en œuvre. Une fois en fonctionnement, votre lombricomposteur produira du « thé de compost » qui est un excellent fertilisant pouvant être utilisé comme engrais en le diluant en raison d’un volume pour neuf volumes d’eau. 

Réduisez vos déchets ménagers

En plus de vous produire gratuitement votre engrais, le lombricompostage vous permettra de réduire considérablement vos déchets ménagers dans le respect le plus total de l’environnement. En effet, vous pourrez y placer les épluchures de fruits et légumes, les sachets et feuilles de thé, le marc de café avec le filtre, les déchets cuits ou encore les fleurs fanées. 

Demandez votre lombricomposteur

Pour obtenir gratuitement votre équipement, il vous suffit d’appeler Allo Agglo au 0 800 074 904. Une fois votre demande effectuée, un maître composteur prendra contact avec vous, déterminera vos besoins, répondra à toutes vos questions et vous informera sur les modalités de livraison. Il sera par la suite à votre écoute tout au long de la vie de votre lombricomposteur.

> Gérer ses déchets

> Allo Agglo

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

22/02/2018

> Emploi : les rendez-vous de mars

Maison de l’emploi

16/02/2018

> Au printemps, l’alternance prend ses quartiers

Trois rendez-vous pour vous lancer dans l’apprentissage

15/02/2018

> La Médi@TIC, vous connaissez ?

Des milliers de contenus accessibles de chez vous !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.