Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Paris 2024

Publié le 11 septembre 2017

Chroniques de Lima

Rencontre avec Gwaldys Epangue

L'ex-combattante de taekwondo, médaillée olympique en 2008, est déjà à Lima

© S. Greuil

Le 13 septembre, le Comité international Olympique annoncera le nom de la candidature retenue pour organiser les Jeux Olympiques 2024. A quelques jours du dévoilement tant attendu, la journaliste Sophie Greuil, nous parle de l’ambiance autour de la délégation française au cœur de l’événement. En direct de Lima !

« A trois jours du vote à main levée du Comité International Olympique (C.I.O.) pour désigner la ville-hôte 2024, la délégation française grossit. Mais, dans la retenue… 

Première arrivée à Lima jeudi soir, l’ex-combattante de taekwondo, médaillée olympique de bronze de 2008, Gwaldys Epangue (34 ans), originaire de La Courneuve où la double championne du monde vient toujours passer ses week-ends chez sa maman, confirme : «Nous ne ressentons aucune pression, encore aucune impatience, juste un petit peu d’excitation. En attendant, quand nous partons à la rencontre des jeunes lycéens ou sportifs péruviens, nous recevons des millions de sourires et de bisous. Entre «selfies» et autographes, ça fait le plus grand bien. Sinon, toute notre délégation est -dans un même élan- très détendue et très studieuse».

Même si la victoire de Paris pour 2024 ne fait plus aucun doute et même si le Pérou semble s’en désintéresser, le co-président de la candidature Tony Estanguet ne cesse pas, pour autant, de ciseler, comme depuis deux semaines, son discours pour son oral de passage devant le C.I.O. : «Avant tout, nous sommes des compétiteurs. Même si le suspense ôte une certaine notion de la gagne, nous nous devons de montrer notre meilleur visage pour faire gagner la France avec panache, sobriété et authenticité…».  

Mardi à 19h30 (2h30 séquano-dionysiennes !), le Président Patrick Braouezec, accompagné d’athlètes prestigieux comme le judoka Teddy Riner et notre athlète Marie-José Pérec, atterrira à Lima pour faire entrer «Plaine Commune» dans l’histoire olympique… »

 A Lima, Sophie Greuil

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

22/02/2017

> Conseil de territoire

Mardi 26 septembre

30/08/2017

> 28es Rencontres pour l’emploi

Le 26 septembre à Épinay-sur-Seine

21/09/2017

> En Commun : le numéro 111 à télécharger

Septembre – octobre

20/09/2017

> Donnez votre avis sur le Plan de protection de l’atmosphère

Une enquête publique ouverte jusqu’au 17 octobre

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.