Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Territoire de la creation | Culture

Publié le 04 mai 2017

Territoire de la creation

Métis 2017, c’est parti !

Du 9 mai au 7 juin

© DR.

Contact

Réservations :
Tel :01 48 13 06 07
metis-plainecommune.com

C’est une tradition désormais ancrée : une fois par an, Métis vous emmène en voyage. Cette année, c’est sur le Proche Orient et le Moyen Orient que l’équipe du festival musical de Plaine Commune a choisi de mettre le cap avec trois pays mis à l’honneur : le Liban, la Syrie et l’Iran. 

Une tournée sur tout le territoire

C’est le 9 mai aux Archives Nationales de Pierrefitte-sur-Seine que débute cette saison 2017 du festival de Plaine Commune avec  la performance attendue de Waed Bouhassoun et d’Ophélie Gaillard. Suivra jusqu’au 23 mai une tournée dans toutes les villes du territoire. Vous pourrez par exemple découvrir les cuivres énergiques du tenThing Brass Ensemble à l’espace Guy Môquet de La Courneuve le 11 mai, ou frémir au son de la flûte orientale de Naïssam Jalal qui partagera la scène du Pôle musical d’Orgemont avec le Quatuor Tercea le 15 mai.

Le 18 mai à Villetaneuse, le trompettiste français Romain Leleu vous a concocté une soirée pleine de surprises avec l’ensemble à cordes Convergences. C’est en fait un véritable voyage de l’Europe centrale aux États-Unis qui vous attend. A noter également qu’Azam Alo et le Quatuor Debussy seront à l’espace Paul Eluard de Stains le 22 mai, tandis que Keyvan Chemirani vous attend au théâtre Jean Vilar de L’Île-Saint-Denis le 23 mai. 

Ibrahim Maalouf ferme le bal

Comme chaque année, c’est par un grand concert à la basilique de Saint-Denis que se refermera cette édition du festival Métis. Le 7 juin, c’est donc au virtuose Ibrahim Maalouf que la mission a été confiée.

Dès maintenant, le programme complet de cette édition 2017 du festival Métis est à découvrir sur son site qui propose également une billetterie en ligne. Comme chaque année, un tarif réduit à 5 € est réservé aux habitants pour tous les concerts de la tournée.

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

23/05/2017

> Première réussie pour la Grande Course

La 1ère Grande Course du Grand Paris en images

19/05/2017

> Un concours photo sur le sport dans la ville

Jusqu’au 31 juillet

26/04/2017

> Plaine Commune, terre de Jeux

Exposition jusqu’au 13 septembre sur les grilles du Stade de France

17/05/2017

> Fête du Vélo

Samedi 3 juin

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.