Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Territoire

Publié le 04 mai 2018

Les cités-jardins du territoire à l’honneur

7e Printemps des cités-jardin, du 26 mai au 10 juin

© W. Vainqueur

A l’occasion de la 7e édition du Printemps des cités-jardins d’Île-de-France, découvrez la nature nichées dans la cité-jardin de Stains et celle d’Épinay-sur-Seine. Du 26 mai au 10 juin, plusieurs événements sont organisés.

Un modèle d’urbanisme mêlant nature et projet social

Issu du concept anglais de la fin du XIXe siècle, le modèle de la cité-jardin est l’une des formes urbaines intégrant le plus la nature dans sa conception. Mêlant nature et projet social, elles revêtent un caractère irremplaçable et inimitable au cœur de nos villes. Si, cette 7e édition du Printemps des cités-jardins d’Île-de-France vous emmène dans quatre départements, une large partie de la programmation vous donne rendez-vous sur le territoire.

 

Balades, rencontres et bal populaire

Durant les deux semaines durant lesquelles se déroule l’événement, vos weekends seront bien remplis avec notamment une cité-rando (dimanche 27 mai à 9h30) et une balade aquarelliste (samedi 2 juin à 15h) à la cité Blumenthal d’Épinay ; et une cité-rando des cités jardins via le parc Georges Valbon (le 26 mai à 14h15) ainsi qu’une balade au cœur de la cité-jardin stanoise avec les jardiniers de Plaine Commune (le 2 juin à 14h). Un programme culturel et convivial qui se concluera le dimanche 10 juin avec un bal populaire à la cité-jardin de Stains.

Dès maintenant, retrouvez le programme complet de cette 7e édition ainsi que toutes les informations pratiques sur le site tourisme93.com.

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

16/05/2018

> Donnez votre avis sur le futur village Olympique et Paralympique !

Concertation relative à la création d’une ZAC

25/04/2018

> Balades urbaines : Jeux 2024, quel héritage pour le territoire ?

Plusieurs rendez-vous de mai à juin 2018 !

16/05/2018

> Tous à la Fête du vélo !

Le samedi 2 juin à Épinay

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.