Carte blanche

Fermerfermer

Carte blanche | art | mercredi 19 février 2014

Akatre, matière vivante

La rubrique Carte blanche invite régulièrement des artistes présents sur le territoire à présenter une de leurs œuvres. Après Grand Corps Malade lors de la dernière édition, c'est sur le collectif Akatre que nous nous penchons cette fois. Basé à Saint-Ouen, Akatre est un trio fondé en 2007. Il travaille principalement autour de l'identité visuelle dans l'art, le culturel, la musique, la mode et le luxe. [En savoir plus]

Akatre crée de véritables univers ne manquant pas d'humour ou de malice, en détournant les objets du quotidien de leur fonction première pour en exploiter les qualités plastiques ou en jouant sur des sculptures dans lesquelles le corps devient le terrain de jeu de transformations multiformes.

Un travail reconnu

Leurs travaux de design et de photographie ont été exposés lors d'expositions collectives et personnelles comme au Bon Marché - Rive Gauche, au Palais des Arts de Marseille, à Chaumont pour le Festival international de l'affiche, à la Wanted Gallery, à Rennes pour "Libre Art Bitre", et à Saint-Ouen pour une rétrospective appelée "Atroa" des objets graphiques réalisés pour des commanditaires de l'art, du culturel, de la presse et du luxe. Akatre a également été exposé à la Gaîté lyrique, pour l'ouverture du lieu et pour la Nuit Blanche 2013, pour leurs vidéos illustrant les musiciens Para One & Tacteel.

Un trio qui s'exporte


Leurs installations artistiques, elles, ont été présentées à la Fondation Vasarely et à Lizières ("X100", "X400", "X500" pour l'exposition collective "Nature(s)"), au Museum of Destiny (Los Angeles) et c'est à Mains d'Œuvres en 2012, qu'ils présentent une création in situ visuelle et sonore grandiose appellée "Entre chiens et loups". Le trio expose en ce moment à Breda pour le Museum of Image. Plus près de nous, Akatre proposera le 16 mai une signalétique éphémère sur les bâtiments de la place du 8 mai 45 à Saint-Ouen, dans le cadre de la...


> Lire la suite

Kornflakes

Memo - Kornflakes from Akatre on Vimeo.

Les Cubes (création numérique, 2014)

Une évocation de l’Atelier, bientôt mis en place par Plaine Commune : un lieu d’expression et d’expérimentation pour dessiner ensemble la ville de demain.

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Théâtre | Stains

Publié le 28 février 2013

Les Chantiers créatifs

Studio Théâtre de Stains

© DR.

Informations pratiques

Du 8 février au 9 mars

Tarif des représentations : 5 €

Lieu

Studio Théâtre de Stains

 

19, rue Carnot à Stains

Pour leur 4e édition, les Chantiers Créatifs promeuvent de jeunes créateurs souhaitant expérimenter leur projet artistique. Quatre compagnies professionnelles et une jeune troupe se mettront en scène.

        

Pendant un mois, dix représentations vous sont ainsi proposées. Dès le vendredi 8 février, la compagnie Paris Concert ouvre le bal avec L’amour c’est magique, un spectacle de théâtre musical mêlant musique, chansons, magie et acrobatie.

      

Durant les quatre semaines qui suivent, vous pourrez découvrir quatre autres spectacles qui se succèderont semaine après semaine sur les planches du Studio Théâtre de Stains. Autant d’invitations au voyage qui vont emmèneront dans les univers riches et variés des différentes compagnies au programme de cette entreprise de découverte de talents naissants et avérés.

 

> Programme

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

28/10/2014

> Dites stop aux prospectus !

Trier c’est bien, réduire c’est mieux

27/10/2014

> L’avenue de la Division Leclerc fermée

Jusqu’au 14 novembre

17/10/2014

> Veolia pose le premier pied à Aubervilliers

Première pierre du futur siège de l’entreprise

20/10/2014

> Travaux du T8 : des fermetures de rues à Saint-Denis

Du 27 au 30 octobre prochains

15/10/2014

> Enquête publique sur le Grand Paris Express

Lignes 14 nord, 16 et 17 sud