Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Démocratie locale

Publié le 26 octobre 2017

Les Assises de Plaine Commune

Samedi 25 novembre

© DR.

Informations pratiques

Samedi 25 novembre dès 13h

Accès :
Métro 13 (Saint-Denis Porte de Paris)
RER B (La Plaine Stade de France)
Bus 239 et 353 (Delaunay-Rimet)

Inscriptions :
assises2017(at)plainecommune.fr
01 55 93 49 51

Lieu

Plaine Commune

21 avenue Jules Rimet

93200  Saint-Denis

Véritable rendez-vous de la participation citoyenne sur le territoire, les Assises de Plaine Commune sont de retour le 25 novembre prochain. Un après-midi d’échange et de débat autour des questions du cadre de vie, du projet de territoire au sein de la métropole du Grand Paris, ou encore du développement économique de nos villes, à sept ans des Jeux olympiques 2024. 

Les grandes questions en débat

Dès 13h, vous avez rendez-vous au siège de Plaine Commune pour prendre part aux débats. Quelles sont les marges de manœuvre pour les collectivités locales au sein de la superstructure métropolitaine ? Quels bénéfices attendre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ? Comment nos villes peuvent-elles tirer parti de ce contexte plaçant le territoire au centre des attentions durant sept ans ? Autant de questions qui seront posées lors du débat inaugural au cours duquel interviendront Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, Anthony Daguet, vice-président à la Démocratie locale, ainsi que Martine Tiercelin et Pascal Lacroix, co-présidents du Conseil de développement. 

Des ateliers thématiques

Après ce temps d’échange, quatre ateliers thématiques seront proposés aux participants. Sur un format de deux heures de travail en collectif restreint, le cadre de vie, le travail ou encore les questions institutionnelles seront notamment au menu. Le fruit de ces réflexions sera ensuite restitué en public avant un pot convivial de clôture.

Que vous soyez habitant, salarié ou usager du territoire, n’hésitez pas à vous inscrire pour prendre part aux débats !

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.