Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Espaces verts

Publié le 28 août 2017

Le parc sud de la Butte Pinson fermé pour 10 mois

Une cure de jouvence pour le parc de Villetaneuse

© W. Vainqueur

L’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France (AEV) réalise des travaux dans le parc sud de la Butte Pinson de Villetaneuse. Dès le mois de juin prochain, les habitants retrouveront  un parc rénové, remis en beauté et sécurisé.

Durant 10 mois, l’AEV, qui est gestionnaire et aménageur du site, procèdera à des travaux afin d’ouvrir d’avantage le parc sur la ville et sur le tissu urbain. Les entrées seront notamment repensées pour retrouver leur vocation d’invitation à la promenade.

Afin de voir et être vu, l’aménagement paysager du parc sera mené de façon à ce que le regard du promeneur ne se heurte pas à une végétation trop dense. De plus, des accès sécurisés seront mis en place afin d’empêcher le passage d’engins motorisés.

Les circulations seront quant à elle repensées pour offrir un parcours piéton simple et fonctionnel. A noter enfin que de nouvelles plantations seront réalisées sur l’ensemble du site. 

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.