Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Communiqué de presse

Publié le 16 novembre 2017

L'Arc de l'innovation

Jeudi 16 novembre 2017

Les territoires de l’Arc de l’innovation ont célébré jeudi 9 novembre 2017 les deux années d’existence de l’Arc au sein de l’immeuble dénommé « le Totem » à Paris.

L’Arc de l’innovation est une initiative dans laquelle Paris, Est Ensemble, Grand-Orly Seine Bièvre et Plaine Commune se sont rassemblés depuis 2015 autour d’une ambition commune : redynamiser les quartiers populaires situés à l’Est de Paris, de part et d’autre du boulevard périphérique en misant sur l’innovation urbaine, économique et sociale. 

Tout au long de la soirée, les acteurs ont ainsi mis en avant leurs savoir-faire, à l’occasion de la session de pitch dans l’auditorium, au sein de l’espace d’exposition, ou encore dans les autres espaces du « Totem » (performeurs mêlant data et disciplines artistiques).

Cet évènement a également été l’occasion de valoriser les nouveaux acteurs qui s’implantent dans l’Arc, et les acteurs engagés dans une démarche d’ancrage local.

Ainsi, Showroom privé, installé depuis sa création en 2006 sur le territoire de Plaine Commune, est un acteur dans le domaine du déstockage en ligne. Signataire de la Charte Partenaires Paris Code, les dirigeants soutiennent la création d’emplois dans le territoire de l’Arc de l’innovation. La société compte aujourd’hui plus de 1 000 salariés. Plusieurs initiatives particulièrement innovantes, dont la création d’une école de e-commerce, et celle de LOOK FORWARD, un incubateur qui s’est donné pour objectif d’accompagner toute innovation susceptible de révolutionner le monde de la mode et du retail. La dernière initiative mise en place est un système de parrainage entre les salariés de l’entreprise et les jeunes de quartiers en difficulté sociale (présentation de parcours professionnels, formation, etc.).

De même, lors de la conférence, les premiers lauréats ARC.IMMO ont été présentés (pour Plaine Commune, les sites Work’up à Saint-Denis et Mob à Saint-Ouen), ainsi que des offres de formation aux métiers de demain.

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

11/12/2017

> Autolib’ arrive à Saint-Denis

Mise en service le 18 décembre

27/11/2017

> Tous à la foire des savoir-faire !

Jusqu'au 20 décembre à Saint-Denis

23/11/2017

> PLUI : donnez votre avis sur l’avenir du territoire

Réunion publique le 15 décembre

05/12/2017

> Stationnement : ce qui change en 2018

A partir du 1er janvier

04/12/2017

> Emploi : les rendez-vous de décembre

Maison de l’emploi

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.