Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Espaces verts

Publié le 04 décembre 2017

L'appel à projets Imaginaire & Jardin 2018 est lancé

Proposez vos actions avant le 31 janvier

© DR.

Plaine Commune lance comme chaque année son appel à projet Imaginaire et Jardin afin d'apporter son appui à des projets à dimension artistique, culturelle, environnementale et éducative, en lien avec le patrimoine vert communautaire. Pour participer à cette édition 2018, envoyez votre candidature avant le 31 janvier prochain.

Du patrimoine vert aux pratiques artistiques

Ce dispositif pluri-partenarial repose sur la volonté d'amener les enfants et plus globalement l'ensemble des publics à s'approprier leur territoire par le vecteur de la nature et des différents langages artistiques. Il s’agit également de renforcer la prise en compte de l’éducation à l’environnement en en adoptant des pratiques plus respectueuses.

En partant du principe selon lequel les projets mis en œuvre ont pour vocation de valoriser le patrimoine naturel du territoire, de permettre aux participants de développer leur créativité et de s'approprier leur cadre de vie, plusieurs types d'acteurs peuvent participer à ce dispositif : associations de quartier, écoles municipales, centre de loisirs, amicales de locataires, collectifs d'artistes, structures d'insertion, etc... En fonction de la nature des projets retenus, Plaine Commune attribuera une somme comprise entre 1 000 et 2 000 € sous forme de subvention.

Candidater à l'appel à projets

Le cahier des charges téléchargeable renseigne les candidats sur les critères de sélection qui seront étudiés pour la sélection des projets. Le comité de sélection se constitue notamment d'élus du territoire et de responsables de la direction des Parcs et jardins de Plaine Commune. Ouvert jusqu'au 31 janvier 2018, le processus de candidature se fait soit via le formulaire en ligne, soit par courrier en téléchargeant puis en remplissant la fiche de candidature. Dans ce cas les dossiers de candidatures complétés sont à envoyer à l'adresse suivante :

Plaine Commune
DGST –Direction des Parcs et Jardins
Imaginaire et Jardin Edition 2018
21, avenue Jules Rimet
93200 Saint-Denis-La Plaine cedex

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser par mail à l'adresse suivante : clement.lecarpentier(at)plainecommune.com.fr.

> Candidater en ligne
> Télécharger la fiche de candidature
> Télécharger le cahier des charges

> En savoir plus sur Imaginaire et Jardin

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

11/12/2017

> Autolib’ arrive à Saint-Denis

Mise en service le 18 décembre

27/11/2017

> Tous à la foire des savoir-faire !

Jusqu'au 20 décembre à Saint-Denis

23/11/2017

> PLUI : donnez votre avis sur l’avenir du territoire

Réunion publique le 15 décembre

05/12/2017

> Stationnement : ce qui change en 2018

A partir du 1er janvier

04/12/2017

> Emploi : les rendez-vous de décembre

Maison de l’emploi

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.