Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Communiqué de presse

Publié le 12 juillet 2017

La génération 2024 prête pour les jeux !

Mercredi 12 juillet 2017

Le premier rallye citoyen de plaine commune en faveur de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques 2024 se déroulera le 12 juillet 2017

Au lendemain de la validation par le CIO du principe d’une double attribution pour les Jeux de 2024 et 2028, 200 jeunes des neuf villes de Plaine Commune participent au premier Rallye citoyen inter-villes sur la thématique des Jeux olympiques et paralympiques.

Pendant une journée, les jeunes accueillis en centre de loisirs ou structures jeunesse relèveront des défis, sportifs pour la plupart, dans des lieux en lien avec la candidature Paris 2024 ou des équipements sportifs : le parc des sports de Marville et le parc Georges Valbon à La Courneuve, le vélodrome, La Raquette et le Stade de France à Saint-Denis, le stade Pablo Neruda et le tout nouveau gymnase Aimée Lallement à Saint-Ouen, et le centre sportif de l’Ile-des-Vannes à L’Ile-Saint-Denis.

Cette journée exceptionnelle a été organisée en collaboration entre Plaine Commune, les trois villes animant des étapes – La Courneuve, Saint-Denis et Saint-Ouen –, et les six autres villes participantes – Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L’Ile-Saint-Denis, Stains, Pierrefitte-sur-Seine et Villetaneuse. Boxe, tennis de table, rugby… Les jeunes de 10 à 18 ans pourront découvrir de nombreuses disciplines et des équipements ou futurs équipements dans un esprit fidèle aux valeurs de l’olympisme, et parcourir le territoire de manière ludique. Cet événement permettra aussi d’impliquer la jeunesse du territoire dans cette candidature Paris 2024, qui les concerne particulièrement.

En fin de journée, vers 16 H 30 les jeunes se retrouveront au Stade Annexe du Stade de France pour une étape finale animée et la remise des prix, en présence de Clarisse Habricot et Vincent Limare, champions de France de judo, de Gilles Poux, Maire de La Courneuve, Mohamed Gnabaly Maire de L’Ile-Saint-Denis, Azzédine Taibi, Maire de Stains et Bally Bagayoko, adjoint au Maire de Saint-Denis et de représentants de la SNCF.

Les équipes remporteront de nombreux lots (places pour assister à des matchs de football, visites du Stade, ballons, équipements sportifs, goodies etc.) grâce au soutien du Stade de France et d’entreprises du territoire, notamment la SNCF, le groupe AFNOR, Plaine Commune Energie et Salvia Développement. Le comité de candidature Paris 2024 s’est engagé à accueillir les deux équipes gagnantes dans ses locaux afin de vivre la candidature de l’intérieur.

Un événement collectif qui montre la mobilisation du territoire pour la candidature Paris 2024, deux mois avant le choix de la ville hôte par le CIO, le 13 septembre et qui pourrait bien se reproduire chaque année si Paris était sélectionnée.

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

15/06/2018

> JOP : un protocole signé le 14 juin matin par les élus de Plaine Commune, la SOLIDEO, le COJO et l’Etat

Jeux Olympiques et Paralympiques : communiqué de presse du 15 juin 2018

06/06/2018

> Le 6b, étendard de la France à Venise

Dix « Lieux Infinis » incarnent cette année la France à la Biennale internationale d’architecture,...

30/05/2018

> Pleyel : la Grande rencontre

Le samedi 23 juin de 10h à 13h

30/05/2018

> Emploi : les rendez-vous de juin

Maison de l’emploi

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.