Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Communiqué de presse | Communiqué de presse éco

Publié le 18 mai 2017

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : à Plaine Commune, les entreprises aussi sont prêtes !

Jeudi 18 mai 2017

Le territoire de Plaine Commune et plus largement la Seine-Saint-Denis sont au coeur de la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques 2024, avec de nombreuses installations parmi les plus emblématiques, comme le Village olympique ou encore le Centre aquatique olympique à Saint-Denis. 

La mobilisation de toutes et tous sera un des facteurs clés de la réussite de la candidature parisienne, qui arrivera à son terme le 13 septembre prochain à Lima, avec la désignation par le CIO de la ville-hôte pour les Jeux 2024. 

Sur le territoire de Plaine Commune, les entreprises aussi veulent les Jeux ! Sous l’impulsion de l’association partenariale d’entreprises Plaine Commune Promotion, elles sont appelées à se mobiliser tout le long de l’année 2017 en faveur de la candidature Paris 2024, notamment par le biais de la participation de leurs salariés à différentes initiatives sportives. Les salariés peuvent être, au même titre que chaque citoyen, des relais actifs et des ambassadeurs de la candidature. 

Course à pied, basketball, tennis de table…, les salariés du territoire sont invités à se retrouver et à pratiquer ensemble une activité sportive autour des valeurs de solidarité, convivialité et d’esprit d’équipe. 

En partenariat avec le Conseil départemental, les territoires et les clubs d’entreprise de Seine-Saint-Denis ont travaillé de manière conjointe et concertée à l’élaboration d’un calendrier commun d’initiatives sportives destinées aux salariés afin de promouvoir la candidature.

Un des héritages attendus de la candidature, et nous l’espérons tous des Jeux 2024, est l’amélioration des conditions de pratique du sport et le développement de l’activité physique et sportive pour tous sur notre territoire.

Cet héritage est pleinement intégré dans la convention qui lie les collectivités de Seine-Saint-Denis et la ville de Paris dans le cadre de la candidature. Un des objectifs de cette convention est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et de travail par le développement de l’offre sportive de proximité et par la pratique du sport de plein air. 

Cet enjeu est largement partagé par les entreprises qui sont de plus en plus sensibles à l’activité physique et sportive de leurs salariés. Le sport est en effet un vecteur reconnu d’épanouissement au travail et un facteur de bien-être et de santé. 

La candidature Paris 2024 et les différentes manifestions organisées pour l’accompagner sur le territoire, constituent également un moyen de tisser des liens entre les salariés et le mouvement sportif local (associations clubs sportifs, structures privées, etc.). Le sport, c’est pour les salariés une autre façon de découvrir et de vivre le territoire sur lequel ils viennent quotidiennement travailler. 

Cette candidature permet enfin de promouvoir la Génération 2024 et les talents sportifs du territoire, dont une des figures de proue est la jeune pongiste Prithika Pavade. C’est tout le sens de la convention de partenariat signée en 2016 entre le SDUS Tennis de table et Plaine Commune Promotion. 

En cas de succès le 13 septembre prochain, la mobilisation autour de la pratique sportive pour tous devra bien entendu se poursuivre. Pour les entreprises, un autre enjeu tout aussi stratégique sera de pouvoir bénéficier des retombées économiques et d’emplois liés à l’organisation des Jeux 2024. Il s’agit là d’un sujet à propos duquel l’association Plaine Commune Promotion est déjà pleinement mobilisée.

> Télécharger le calendrier des événements organisés

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

19/10/2017

> Découvrez les dessous de Plaine Commune !

Balades urbaines

11/10/2017

> Halloween débarque dans vos médiathèques

Peur et frissons

14/09/2017

> Villes des musiques du monde fête ses 20 ans

29 dates sur le territoire

09/10/2017

> Passez au lombricompostage !

Demandez gratuitement votre équipement à Allo Agglo

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.