Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Territoire

Publié le 06 février 2018

Inscrivez-vous à la 2e Grande course du Grand Paris !

Le 13 mai 2018

© F. Gaboriau

Un an après le grand succès que fut la première édition, la Grande course du Grand Paris est de retour en mai. Cet événement sportif convivial et accessible à tous vous propose un parcours de 10km reliant le centre de Paris au Stade France en passant par les aménagements du canal Saint-Denis.

Une course éthique et éco-responsable

Courir pour la bonne cause, c’est la philosophie de la Grande course. Ainsi, pour chaque participant, 2 € seront versés pour planter des arbres fruitiers et créer des m² de jardins solidaires. Par ailleurs plusieurs engagements respectueux de l’environnement sont pris par les organisateurs. A noter par exemples que les ravitaillements seront bio, que les déchets seront triés, que des toilettes sèches seront disposées et que les médailles seront en bambou recyclé.

Le village au Stade de France

Comme l'an passé, le village de la Grand Course sera installé au Stade de France dès le vendredi 11 mai à 14h. C’est là que les participants pourront retirer leurs dossards. Des animations sport et bien-être y seront proposées au public. Celui regroupera également des initiatives solidaires. Pour en savoir plus sur ce grand événement et vous inscrire, visitez dès maintenant le site internet de la Grande Course du Grand Paris.

> Visiter le site de la Grande course du Grand Paris

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

16/02/2018

> Au printemps, l’alternance prend ses quartiers

Trois rendez-vous pour vous lancer dans l’apprentissage

15/02/2018

> La Médi@TIC, vous connaissez ?

Des milliers de contenus accessibles de chez vous !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.