Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Médiathèques

Publié le 20 septembre 2017

Histoire Communes suit son cours jusqu'aux fêtes

Jusqu’au 27 décembre dans vos médiathèques

© DR.

La nouvelle saison du festival de contes pour tous est lancée. Jusqu’aux fêtes de fin d’année, des dizaines de séances vous sont proposées dans les médiathèques du réseau de Plaine Commune. Des histoires pour rêver, pour s’évader et pour frissonner à tout âge. 

Un tour du monde à domicile

Des contes et légendes d’Afrique proposées par Thierno Diallo, au pays de Noël narré par Magda Lena Gorska, en passant par les plaines enneigées de Russie ou bien encore le plat pays de Belgique, l’important c’est de s’évader. Et si le voyage et l’inconnu sont à l’honneur, les contes et légendes classiques ne sont pas en reste car les vampires, les ogres et les trois petits cochons sont bien de la fête. Et si les enfants sont évidemment rois, des contes pour adultes et adolescents, tout droit venus du Sénégal, sont également proposés. A noter également que des séances bilingues français-arable, français-wolof, français-anglais ainsi qu’en langue des signes sont au programme cette année. 

Découvrez le programme complet

Pour repérer en un coup d’œil les séances qui sauront vous séduire et celles qui ont lieu à côté de chez vous, consultez le programme de cette 24e édition d’Histoires communes. Vous pouvez également retrouver la programmation complète des nombreuses activités proposées dans vos médiathèques sur le site du réseau. Bon voyage à tous ! 

Le programme en un coup d'oeil

> Télécharger le programme complet

> Visiter le site des médiathèques

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.