Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Territoire

Publié le 26 juillet 2018

En Commun : un hors-série consacré au cadre de vie

Juillet

© DR.

Plaine Commune consacre chaque année  58% de son budget au cadre de vie des habitants. Intitulé « Espaces publics, espaces à vivre », ce numéro hors-série d’En Commun met l’accent sur l’une des grandes priorités de Plaine Commune et présente l’action de ses agents au quotidien.

Nettoiement de l’espace public, entretien de la voirie, des espaces verts, des réseaux d’assainissement, mais aussi de l’éclairage public, la notion d’espace public regroupe une foule d’éléments de ce qui fait le quotidien de nos villes.

Tout au long de l’année, 1 300 agents de Plaine Commune sont sur le terrain pour entretenir les espaces publics des neuf villes du territoire. Parmi eux, plus de la moitié sont uniquement dédiés à la propreté urbaine.

En posant le regard sur quelques-uns des aspects de leurs missions, ce hors-série met en avant les conditions d’un espace public apaisé et vous fait entrer dans le quotidien des agents.

Au travers de témoignages et d’infographies chiffrées, ce numéro spécial met en exergue les moyens déployés au quotidien pour répondre aux attentes des habitants, mais aussi les problématiques auxquelles se heurte l’action des agents sur le terrain.

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

04/07/2018

> 1.2.3 jouez !

Les jeux à l’honneur tout l’été dans les médiathèques

26/07/2018

> Attention aux fortes chaleurs !

Le mercure grimpe sur le territoire

04/07/2018

> Le bonheur est dans le parc !

Profitez de l’été dans les parcs et jardins

12/07/2018

> Les 5 choses à faire sur le territoire cet été

En juillet – août, on n’a même pas le temps de s’ennuyer !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.