Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Territoire

Publié le 18 janvier 2018

En Commun : le numéro 113 est en ligne

Janvier – février

© DR.

C’est l’eau, la ressource la plus chère à l’humanité, qui fait la Une du premier numéro de l’année de votre magazine.  Mise en conformité des réseaux, valorisation de l’eau de pluie, qualité de l’eau du robinet, vous saurez tout sur les actions mises en œuvre sur le territoire pour la préserver en qualité, et en quantité.

Comment voyez le territoire dans 10 ans ? C’est la question posée aux habitants dans la rubrique Mise en Commun (page20). Une question qui leur a été posée à l’occasion des Assises de Plaine Commune qui se sont déroulées le 25 novembre dernier. Pression foncière liée aux Jeux Olympiques de Paris 2024, besoin de mixité sociale, d’aménagements durables, tranquillité publique, chacun a pu livrer ses attentes et ses craintes au cours d’un après-midi placé sous le signe du dialogue et du travail collectif.

L’artiste qui nous livre sa vision du territoire à la rubrique Mon œil s’appelle Bruce Clarke. Ce plasticien vous propose de découvrir Cause Commune, un paysage imaginaire de Plaine Commune né de balades sur le territoire. A découvrir en page22 !

A noter enfin qu’à l’occasion des 10 ans d’Allo Agglo, c’est tout naturellement vers ce service dédié aux questions d’espace public qui est à l’honneur en page 10 dans l’infographie de ce numéro 113. Un numéro que vous pouvez découvrir dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous.

> En Commun


<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

04/07/2018

> 1.2.3 jouez !

Les jeux à l’honneur tout l’été dans les médiathèques

26/07/2018

> Attention aux fortes chaleurs !

Le mercure grimpe sur le territoire

04/07/2018

> Le bonheur est dans le parc !

Profitez de l’été dans les parcs et jardins

12/07/2018

> Les 5 choses à faire sur le territoire cet été

En juillet – août, on n’a même pas le temps de s’ennuyer !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.