Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Territoire

Publié le 25 juillet 2018

En Commun : votre numéro de l'été à télécharger

Juillet - août

© DR.

Le dernier numéro de votre journal est sorti et vous met sur la piste des lieux touristiques du territoire. Si la basilique Saint-Denis et le Stade de France sont les têtes de proue du tourisme sur le territoire, nombreuses sont les pépites insoupçonnées, parfois à deux pas de chez vous.

Plaine Commune est une destination touristique, eh oui ! Berceau de l’art gothique en Europe, épicentre de grands événements sportifs et étape clef des pérégrinations des chineurs à le recherche de l’objet rare, le territoire est également riche de petits trésors à découvrir ou à redécouvrir. De la Street Art Avenue aux Puces de Saint-Ouen, rendez-vous en page 13 pour ce « Grand format » qui accompagnera vos balades estivales.

L’infographie de votre numéro 116 porte sur les grands projets qui profiteront au développement du de nos neuf villes dans les prochaines années. En effet, les lignes 12 et 14 du Grand Paris Express, l’émergence du quartier Pleyel ou encore les aménagements liés aux Jeux Olympiques 2024 seront les catalyseurs d’investissements massifs sur le territoire d’ici à 2028.

Comme tous les deux mois, la rubrique "Mise en commun" donne la paroles aux habitants. Cette fois, c'est la thématique du vélo en ville qui est abordée par dix participants. A noter enfin que c'est l'artiste peintre Anne Slacik qui nous donne sa vision du territoire dans la rubrique "Mon œil".

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

04/07/2018

> 1.2.3 jouez !

Les jeux à l’honneur tout l’été dans les médiathèques

26/07/2018

> Attention aux fortes chaleurs !

Le mercure grimpe sur le territoire

04/07/2018

> Le bonheur est dans le parc !

Profitez de l’été dans les parcs et jardins

12/07/2018

> Les 5 choses à faire sur le territoire cet été

En juillet – août, on n’a même pas le temps de s’ennuyer !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.