Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Emploi

Publié le 27 octobre 2017

Emploi : les rendez-vous de novembre

Maison de l'emploi

© DR.

Comme chaque mois, plusieurs rendez-vous vous sont proposés dans les espaces Maison de l’emploi du territoire. Zoom sur le programme du mois de novembre. 

Électrotechnique

Les compteurs Linky sont amenés à remplacer progressivement  les anciens compteurs électriques. Le métier de poseur  va donc se développer dans les années à venir. Le 7 novembre de 9h à 16h, une journée d’information collective est organisée. Au cours de celle-ci les modules de formation seront présentés aux participants et des tests de sélection seront organisés. Les candidats retenus prendront part à une formation de 15 semaines ainsi qu’à un stage en entreprise de 3 semaines.

Informations et inscriptions : 01 55 93 56 73 ou wilfried.serisier(at)plainecommune.com.fr   

Bâtiment

Vous souhaitez découvrir le domaine du bâtiment et des travaux publics ? Le 8 novembre de 9h30 à 12h, une réunion d’information sur ces métiers est organisée à Saint-Denis. Les participants pourront y écouter des témoignages de jeunes ayant accédé à ce secteur et dialoguer avec des organismes de formation et des entreprises qui recrutent.

Information et inscription : 01 48 13 13 20 

Tous secteurs

Vous êtes  demandeur d’emploi, jeune de moins de 26 ans, bénéficiaire du RSA  et vous souhaitez vous préparer aux tests psychotechniques que certaines entreprises mettent en place dans le cadre de leurs procédures de recrutement ? Du 20 au 24 novembre à Villetaneuse, venez vous entraîner aux différents types de tests que vous pourrez rencontrer lors de vos recherches d’emploi.

Information et inscription : 01 71 86 31 37 ou eve.moulin(at)plainecommune.com.fr  

Le 23 novembre à Villetaneuse, une réunion d’information collective sur le SAS de coachnig Club des jeunes talents, qui aura lieu du  27 novembre au 1er décembre prochains, est organisée. Ce dispositif a pour but de proposer aux participants un agenda rythmé par des déjeuners avec des cadre RH et des temps de rencontre avec des entreprises autour d’événement culturels ou sportifs. Le but ? Vous permettre de développer votre réseau afin de décrocher un stage ou en emploi.

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.