Carte blanche

Fermerfermer

Carte blanche | art | mercredi 19 février 2014

Akatre, matière vivante

La rubrique Carte blanche invite régulièrement des artistes présents sur le territoire à présenter une de leurs œuvres. Après Grand Corps Malade lors de la dernière édition, c'est sur le collectif Akatre que nous nous penchons cette fois. Basé à Saint-Ouen, Akatre est un trio fondé en 2007. Il travaille principalement autour de l'identité visuelle dans l'art, le culturel, la musique, la mode et le luxe.[En savoir plus]

Akatre crée de véritables univers ne manquant pas d'humour ou de malice, en détournant les objets du quotidien de leur fonction première pour en exploiter les qualités plastiques ou en jouant sur des sculptures dans lesquelles le corps devient le terrain de jeu de transformations multiformes.

Un travail reconnu

Leurs travaux de design et de photographie ont été exposés lors d'expositions collectives et personnelles comme au Bon Marché - Rive Gauche, au Palais des Arts de Marseille, à Chaumont pour le Festival international de l'affiche, à la Wanted Gallery, à Rennes pour "Libre Art Bitre", et à Saint-Ouen pour une rétrospective appelée "Atroa" des objets graphiques réalisés pour des commanditaires de l'art, du culturel, de la presse et du luxe. Akatre a également été exposé à la Gaîté lyrique, pour l'ouverture du lieu et pour la Nuit Blanche 2013, pour leurs vidéos illustrant les musiciens Para One & Tacteel.

Un trio qui s'exporte


Leurs installations artistiques, elles, ont été présentées à la Fondation Vasarely et à Lizières ("X100", "X400", "X500" pour l'exposition collective "Nature(s)"), au Museum of Destiny (Los Angeles) et c'est à Mains d'Œuvres en 2012, qu'ils présentent une création in situ visuelle et sonore grandiose appellée "Entre chiens et loups". Le trio expose en ce moment à Breda pour le Museum of Image. Plus près de nous, Akatre proposera le 16 mai une signalétique éphémère sur les bâtiments de la place du 8 mai 45 à Saint-Ouen, dans le cadre de la...


> Lire la suite

Kornflakes

Memo - Kornflakes from Akatre on Vimeo.

Les Cubes (création numérique, 2014)

Une évocation de l’Atelier, bientôt mis en place par Plaine Commune : un lieu d’expression et d’expérimentation pour dessiner ensemble la ville de demain.

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Au quotidien

Publié le 28 février 2013

Dispositif de déneigement

Tous les ans de mi-novembre à mi-mars, Plaine Commune se mobilise pour pouvoir faire face aux chutes de neige.

© DR.

Pour toute question

Allo AGGLO 0 800 074 904 vous informe sur l’avancement des travaux et déneigement des voies.

Ce numéro vert est gratuit depuis un poste fixe et accessible 6 jours sur 7 de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi, et le samedi de 8h30 à 12h30.

 Dès l’arrivée des premiers flocons un plan d’action est mis en œuvre et une attention particulière est demandée aux habitants du territoire.

Plaine Commune assure le déneigement des voies de circulation automobile, des trottoirs devant les établissements publics (hopitaux, gares, écoles, collèges, lycées, crèches, lieux de cultes, squares, hôtels de ville, commissariats, etc.), des voies réservées aux bus, des ponts, des passerelles et des berges du canal.

Le salage des voies de circulation automobile et des pistes cyclables est réalisé, ainsi que le sablage des trottoirs et des circulations piétonnes.

En cas de fort gel, des mesures particulières peuvent également être prises, comme la mise en sécurité des fontaines et des bassins, ou la fermeture des parcs et des squares, pour assurer la sécurité des publics.

Attention !

En complément de ces dispositions, l'obligation est faite aux riverains, aux bailleurs, aux commerçants et aux entreprises, d'intervenir aux abords de leur propriété pour en assurer le déneigement et agir contre le verglas.

Conseils en cas de neige ou de présence de verglas  :

  • Préférez les transports en commun à votre véhicule personnel.
  • Sachez être patient. Toutes les voies communautaires sont dégagées dans un ordre précis qui respecte les priorités de circulation.
  • Soyez prudents, et adaptez-vous à la situation.
  • Respectez le stationnement afin de faciliter le passage des saleuses.
  • Soyez indulgents, au dessous de - 5°, le salage n'est plus efficace.

 

 

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

20/03/2014

> Ouvrez votre boutique de services vélo !

Appel à projets jusqu'au 2 juin

31/03/2014

> Les Quartiers de l’alternance

Jusqu'au 23 mai, venez rencontrer les acteurs de l'emploi et de la formation

07/04/2014

> Inscriptions à la Classe "Egalité des Chances"

École Louis-Lumière à Saint-Denis