Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Territoire | Démocratie locale

Publié le 19 octobre 2017

Découvrez les dessous de Plaine Commune !

Balades urbaines

© J. Jaulin

Que se passe-t-il sous nos pieds ? Le cycle automnal des balades urbaines vous propose quatre nouveaux rendez-vous pour partir à la découverte de notre sous-sol et de ses secrets. De l’archéologie à l’arrivée du métro, la richesse du territoire ne réside pas qu’à la surface. Zoom sur la partie immergée de l'iceberg ! 

L'archéologie raconte la ville

Que nous dit l’archéologie des transformations architecturales, sociales et économique de la ville ? Pour le savoir, rendez-vous le 18 novembre prochain pour une balade qui vous emmènera dans les recoins de la Fabrique de la ville. Un lieu dont les secrets, datant du moyen âge à la Révolution industrielle, nous aident à comprendre notre environnement quotidien.
> L’archéologie raconte la ville 

La chaufferie biomasse de Saint-Denis

Saviez-vous qu’une nouvelle chaufferie biomasse avait vu le jour à Saint-Denis ? Avec son sa conversion à la biomasse et ses 60 km de canalisations, le territoire progresse encore dans sa mobilisation en faveur de la transition énergétique et dispose d’un réseau de chaleur permettant aujourd’hui d’alimenter 40 000 logements. Pour en savoir plus, rendez-vous le 29 novembre !
> Une nouvelle chaufferie biomasse à Saint-Denis 

Un bassin sous le Stade de France

Toujours à Saint-Denis, saviez-vous que sous le Stade de France s’étendait le plus grand bassin de rétention enterré des eaux pluviales en Europe ? D’une capacité de 165 000 m3, celui-ci permet notamment de décanter l’eau de pluie avant qu’elle ne soit rejetée dans la Seine. Un site insolite à découvrir le 2 décembre prochain !
> Un bassin sous le Stade de France 

Le métro 12 à Aubervilliers

A Aubervilliers, le prolongement de la ligne 12 du métro se poursuit. Après l’ouverture au public de la station Front Populaire, la ligne verte desservira prochainement les nouvelles stations Aimé Césaire (au niveau du Pont de Stains) et Mairie d’Aubervilliers. Et pour cela, il faut creuser ! Le 2 décembre, la balade vous emmènera au cœur de la future station Aimé Césaire en cheminant dans le tunnel du métro.
> Le métro 12 à Aubervilliers

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.