Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Culture

Publié le 06 mars 2017

Banlieues bleues : le jazz est là !

Six concerts à découvrir sur le territoire

© DR.

La 34e édition du festival Banlieues Bleues se déroule jusqu’au 31 mars dans plusieurs salles du département de Seine-Saint-Denis. Cette année, six dates sont programmées sur le territoire avec notamment Hindi Zahra et Fatoumata Diawara, le 19 mars à Épinay-sur-Seine. 

Découvrez le programme !

Comme chaque année, c’est une programmation riche et éclectique qui résonnera  une vingtaine de salles du département ainsi qu’à Paris. En partant du jazz, vous vous laisserez dériver vers le rap, la rumba et les sonorités électroniques. A noter également que des ateliers d’initiation à l’écriture et à la pratique musicale sont proposés. Parmi les artistes à l’affiche, le groupe Jazz Passengers, Mélissa Laveaux, A-Wa  ou encore Julien Lourau. La programmation a bien-sûr à retrouver sur le site du festival, ainsi que la billetterie en ligne. 

Six concerts sur le territoire

Le 8 mars, c’est à Pierrefitte-sur-Seine que Roger Raspail vous propose de vous emmener du free jazz au swing caribéen. André Minvieille vous attendra de son côté le 11 mars à l’espace Paul Eluard de Stains. Pour écouter Mélissa Laveaux, rendez-vous le 17 mars à La Courneuve. Fabrice Theuillon, le saxophoniste du Surnatural Orchestra sera le 21 mars à l’espace 1789 de Saint-Ouen. Enfin, Noura Mint Seymali, la nouvelle icône de la musique mauritanienne sera sur la scène de l’Embarcadère d’Aubervilliers le 31 mars.

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.