Carte blanche

Fermerfermer

 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la page

Communiqué de presse

Publié le 09 octobre 2017

Plaine Commune s’inquiète des suppressions des contrats aidés et de la baisse des subventions aux associations

Lundi 9 octobre 2017

40 ans de la Politique de la ville : Le Président de Plaine Commune s’inquiète de l’impact des suppressions des contrats aidés et de la baisse des subventions aux associations.

Patrick Braouezec a participé ce vendredi 6 octobre au lancement des 40 ans de la Politique de la ville, organisé par le Ministère de la cohésion sociale, aux Docks d’Aubervilliers.

Ce fut l’occasion de rappeler au ministre les nombreuses avancées permises grâce à la mobilisation et à l’engagement des acteurs locaux. Responsables associatif.ves, bénévoles et habitant.es ont par ailleurs interpellé le ministre à l’entrée des Docks et dénoncé les mesures d’économie annoncées cet été  par le gouvernement (baisse des subventions aux associations, suppression des contrats aidés, baisse des APL). Elles mettent en danger les associations et acteurs locaux et accentuent la précarisation des emplois. 

Monsieur Braouezec s’est enfin inquiété de la moindre mobilisation du droit commun et a rappelé la légitime revendication des habitant.es des quartiers populaires d’être traité.es  comme les autres quartiers, « il ne s’agit pas de donner plus à ceux qui en ont moins,….. nous demandons juste à recevoir autant que ceux qui en ont plus » : aujourd’hui encore, ces quartiers sont moins bien dotés que le reste du territoire : moins d’enseignants formés, moins de postes de remplaçants, moins de policiers, moins de bureaux de postes…..La politique de la ville ne peut et ne doit pas se substituer au droit commun. C’est la première des batailles à mener.

<- Retour à la liste des actualités

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

AUTRES ACTUS

21/09/2018

> Pleyel : réunion d’information sur la création de la ZAC

Rendez-vous mardi 25 septembre à 18h30 à Saint-Denis - Des registres sont aussi à disposition.

> Histoires Communes, nouvelle édition !

Jusqu’au 21 décembre dans vos médiathèques

> Conseil de territoire

Mardi 25 septembre

18/09/2018

> Chanel s'installe à Aubervilliers

Retour sur la pose de la première pierre de la manufacture de la mode

11/09/2018

> Le numéro 117 d’En Commun est sorti

Septembre – octobre

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour en savoir plus, cliquez ici.